comment-shabiller-pour-une-communion-1595511301-31499

Vous êtes invité à une communion, mais ne savez pas comment vous habiller ? Vous n’êtes pas seul. Le choix des vêtements à porter pendant cette cérémonie semi-formelle n’est pas aussi facile et constitue même un casse-tête. Vous devez absolument opter pour une tenue élégante et distinguée. Toutefois, vous ne devez pas non plus être trop endimanché comme lorsque vous assistez à un mariage. Comment choisir la bonne tenue ? Découvrez vite nos conseils !

Bien s’habiller pour une communion : les règles de base

Pour être sûr de vous habiller correctement lors d’une communion, il est nécessaire de suivre quelques règles de base. Tout comme le mariage, cet évènement est très important. Vous vous devez de porter une tenue bien adaptée. Comme vous allez passer la moitié de votre journée dans une église, le mieux est d’opter pour des vêtements décents. Votre choix doit être orienté en fonction de la saison. Si l’évènement est prévu en été, vous pouvez porter des vêtements légers avec des accessoires colorés. Si la communion s’effectue en hiver, l’idéal est de choisir une tenue qui vous permette de rester à l’aise et de rester au chaud. Le principal lorsque vous choisissez votre look pour une communion est de choisir des habits confortables qui correspondent à votre personnalité.

Le look parfait pour les femmes

Pour la gent féminine, l’idéal est de porter une belle robe de cérémonie. Toutefois, il faut faire attention à la longueur. Une robe ni trop courte ni trop longue sera parfaite. Vous pouvez, par exemple, choisir d’enfiler votre jolie robe sequin. Les robes cocktails et les robes avec de beaux imprimés constituent tout aussi de bons choix. Vous devez éviter les robes moulantes afin de rester dans le contexte. Mis à part porter une robe, vous pouvez également mettre votre tailleur. Toutefois, pensez à accessoiriser l’ensemble de la tenue pour être encore plus élégante.

Le look idéal pour les hommes

Les hommes ne doivent pas non plus négliger leur tenue. Pour être élégant lors d’une communion, vous pouvez vous mettre sur votre trente-et-un en sortant avec votre costume et serrer votre cravate. Les tons clairs sont les mieux adaptés pour une communion en été. Vous pouvez opter pour un costume aux tons plus sobres pendant les saisons d’hiver. Cependant, évitez le total look en noir. Vous n’êtes pas obligé d’être aussi formel. Contrairement aux mariages, les communions vous permettent de porter des tenues légèrement décontractées. Par exemple, enfiler un chemisier, un chino et une paire de derbies vous permettra de rester élégant sans paraître trop strict. S’il fait froid, vous pouvez porter un blazer aux couleurs de votre choix.

Le look à opter pour les enfants

Si vos enfants sont également invités à la communion, vous devez miser pour des tenues en accord avec l’évènement. Pour les petites filles, une jolie robe pastel avec une paire de ballerines reste un classique. Vous pouvez ajouter une cape sur son épaule si l’évènement se déroule en plein air. Aussi, vous pouvez opter pour une tenue plus tendance comme un haut et une jupette accessoirisée avec un beau collier et des bracelets. Pour les petits garçons, une chemisette et un pantalon de cérémonie sont les plus adaptés. Pour parfaire l’ensemble de la tenue, vous pouvez lui faire porter une paire de chaussures tendance comme les mocassins et les derbies. Accessoiriser le look avec un nœud papillon et un panama permettra à votre petit bout de chou d’être encore plus moderne et original.

Vous savez maintenant quelle tenue porter pour assister à une communion. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix pour être élégant et honorer votre hôte.