Que mettre dans sa liste de mariage ?

On peut considérer la liste de mariage comme une liste de souhaits auxquels les mariés aspirent. Les proches et invités peuvent accéder à cette liste et peuvent également y apporter leur contribution pour permettre à ce couple de réaliser leurs rêves. Dans ce domaine, il existe de nombreuses options face auxquelles les mariés se retrouvent perdus. Pour ce faire, il est parfois pratique de suivre la tendance pour établir la meilleure liste. Voici donc une petite sélection des meilleures idées à inclure dans sa liste de mariage afin de garantir un après-mariage à la hauteur de ses attentes.

Inclure les éléments essentiels pour votre nouveau foyer

Bien sûr, autant profiter de cette liste pour inclure certains éléments nécessaires dans votre nouveau foyer. Du linge de maison, du linge de table, un service de table en céramique ou en verre… Ou alors, pourquoi pas des appareils électroménagers ou des meubles pratiques du quotidien ? Les options sont vastes de ce côté. Cependant, il est aussi pratique de visiter certaines plateformes spécialisées dans ce domaine ou dans des articles en tout genre comme https://www.amsamgram.com. On peut y dénicher plein d’articles et d’idées vous permettant d’établir facilement cette liste. Toutefois, n’oubliez jamais de l’établir avec modération, et non pas avec exagération.

Envisager une lune de miel

Nombreux sont aussi les jeunes mariés qui rêveraient d’une lune de miel inoubliable. Et grâce à la liste de mariage, il leur est désormais possible de réaliser ce rêve. Il existe maintenant des offres de ce genre proposées par différentes plateformes. Il est ensuite possible pour les nouveaux mariés de rembourser le voyage sur une période qui les accommode. Bien sûr, il est également possible pour ce couple de faire participer leurs invités financièrement pour ce projet, et parfois en guise d’extra. Cependant, pour la plupart des gens, ce serait trop demandé. Par conséquent, le recours à ces offres de lune de miel serait plus pratique.

Un séjour dans un centre de bien-être

Et pourquoi ne pas inclure un passage dans un centre de bien-être et spa ? C’est aussi un choix très tendance chez les jeunes mariés actuellement. D’autant plus que c’est à la portée de tout le monde. Après une longue période de stress et d’angoisse que les deux ont pu subir durant la préparation du mariage, ce serait un réconfort à envisager. Massage shiatsu et aux pierres chaudes, sauna et hammam… Les choix sont vastes, et les établissements sont également nombreux à proposer ces services aux meilleurs tarifs. Des services qui peuvent aussi être accessibles en optant pour un séjour dans un hôtel.

La liste de mariage : d’où vient cette pratique ?

La pratique d'une liste de mariage remonte en 1924. Elle a été créée à Chicago par les fondateurs des grands magasins Marshall. Mais il ne fallut pas longtemps avant que d'autres magasins emboîtent le pas. Celle-ci a ensuite fait son apparition en Italie dans les années 70. Au début, cette option n'était pas bien vue, en raison du prétendu manque d'élégance par rapport à ce principe. Même aujourd'hui, certains couples pensent qu'il n'est pas pratique de se contraindre à une telle requête. Par ailleurs, la liste est également considérée comme une solution pratique, et il est particulièrement apprécié des plus jeunes. Décider de faire une liste de mariage dépendra en grande partie des besoins du couple. La liste doit nécessairement être prête avant l'envoi des invitations. C'est-à-dire 3 à 4 mois avant le mariage. En général, dans les invitations, on ne mentionne pas la présence d’une liste de mariage. On s'attend à ce que ce soient les invités qui le demandent. Ou alors, ce seront aux parents de répandre la nouvelle. La meilleure façon de l’annoncer serait de mettre un lien vers la liste de cadeaux sur votre blog de mariage.