Le baptême, qu'il soit religieux ou civil, est un moment important dans la vie d'un enfant et de ses parents. Le baptême de votre bébé a lieu prochainement, et vous avez besoin de recommandations pour bien choisir les vêtements de votre enfant, et les vôtres ? Dans ce guide, nous vous proposons des conseils et quelques idées, afin de composer la tenue parfaite pour cette grande occasion.
Vous organisez le baptême de votre enfant : comment choisir vos vêtements ?
Le baptême de votre enfant est un événement important. Cependant, à moins d'être issue d'une famille royale, il est inutile d'investir dans une robe onéreuse, ou dans un ensemble sur-mesure spécialement pour cette occasion. Bien sûr, rien ne vous empêche de vous la jouer Kate Middleton. Cependant, cela n'est pas nécessaire.
Une tenue chic, mais pas trop sophistiquée
Naturellement, en tant que maman de l'enfant baptisé, il est nécessaire de vous présenter sous votre meilleur jour. Pour cela, optez pour une tenue chic, mais pas stricte, ni trop sophistiquée. Pour le baptême de votre enfant, vous n'êtes pas obligée de porter une paire de talons hauts ! En effet, une jolie paire de mocassins, ou même de sandales élégantes fera parfaitement l'affaire.
Une robe printanière, ou même un tailleur en lin composé d'un pantalon 7/8ème sont autant de tenues qui peuvent être envisagées pour cet événement.
Restez élégante et pudique
C'est vrai, à l'intérieur d'une église, le décolleté plongeant et les épaules dénudées n'ont pas leur place. Choisissez donc une tenue pudique, qui ne dévoile rien de votre intimité. D'ailleurs, nos conseils s'appliquent également pour un baptême civil à la mairie.
Faites preuve d'originalité !
Pour le baptême de votre enfant, rien ne vous empêche de choisir une robe colorée ou à motifs ! En effet, si le look pudique est de rigueur, vous pouvez tout de même vous permettre une petite fantaisie. Optez pour une robe ou un tailleur à imprimé fleuri par exemple, rayé ou à poids. D'autre part, n'hésitez pas à accessoiriser votre tenue, avec des bijoux et un joli sac !
Comment habiller bébé pour son baptême ?
Vous savez maintenant comment composer le look parfait pour le baptême de votre enfant. Mais alors, comment habiller bébé pour ce grand événement ? Là encore, nous avons des conseils à vous prodiguer.
La robe de baptême, le vêtement traditionnel par excellence
C'est vrai, la robe de bapteme est un incontournable. Il s'agit du vêtement traditionnel et mixte. La robe bapteme fille ou garçon revêt une symbolique forte et aujourd'hui encore, de très nombreuses familles choisissent de la faire porter aux bébés à baptiser.
Quelles alternatives à la robe de baptême ?
Pour les petites filles, il est vrai qu'une robe de bapteme ne connaît pas d'équivalent. En revanche, pour une tenue bapteme bebe garcon, il est possible de choisir un joli ensemble veste-pantalon ou short.
Le blanc, la seule couleur possible pour le vêtement de baptême ?
C'est vrai, la tenue de bapteme est traditionnellement blanche. Cependant, cette cérémonie n'est pas aussi stricte qu'un mariage. Aussi, il est tout à fait possible d'opter pour des vêtements pastel, crème ou blanc cassé. D'ailleurs, nous vous encouragerons à accessoiriser la tenue de votre enfant.
Comment accessoiriser la tenue de votre bébé pour son baptême ?
Pour votre petite fille, optez pour un joli bijou de tête, comme un nœud en tissu coloré par exemple. Un bracelet ou un sautoir fantaisie sont également deux options à envisager. Pour un garçon, pourquoi ne pas opter pour une belle cravate de couleur ? Cet accessoire est idéal, si vous avez choisi de lui faire porter un costume !
Alors, comment allez-vous composer la tenue de baptême de votre enfant ?